Aménagement d’un RDC de plain-pied / création d’une pièce évolutive
La problématique du projet à Draveil est d’aménager le rez-de-chaussée d’une maison afin de permettre à un couple de retraités de vivre au quotidien de plain-pied. Pour répondre à cette demande, nous avons créé une salle de bain confortable et une chambre en devenir au RDC. La pièce qui fera office de chambre sera une pièce modulable utilisée dans un premier temps comme une salle à manger.
Création d'une salle d'eau confortable
Nous avons fusionné plusieurs petites pièces pour créer une salle d'eau confortable. Elle se compose d'un WC, une grande douche et un meuble vasque. La disposition permet de venir installer au fur et à mesure de l'évolution des besoins des barres d'appui pour sécuriser l'accès aux WC et à la douche.
Nous avons choisi des revêtements faciles d'entretien, antidérapants et de qualité.
Modularité de la salle à manger
La salle à manger peut simplement se transformer en chambre à coucher confortable. Nous avons dimensionné les espaces et positionné les éléments techniques de manière à rendre possible les deux usages.
Lorsque les propriétaires le décideront, il suffira de remplacer le mobilier de la salle à manger par celui de la chambre (actuellement à l'étage).
Ainsi, le jour où monter à l'étage devient difficile, le couple pourra disposer de tout le confort du quotidien de plain-pied. L'étage servira ponctuellement pour accueillir la famille.