Notre démarche :
Le vieillissement est un processus naturel commun à tout être mais individuellement il s’avère que chacun vieillit très différemment. Réfléchir à son vieillissement est donc très personnel : ce que je suis en capacité de faire (physiquement, psychiquement, financièrement) et ce que je souhaite faire (rester chez moi, être en ville ou à la campagne, me rapprocher de ma famille…).
Nous ne maitrisons pas la vitesse et l’évolution des diminutions physiques et psychiques qui accompagnent le grand âge et c’est pour cette raison qu’il nous parait incontournable de partir d’un diagnostic très personnel en écoutant la personne (et/ou les personnes ainsi que leurs aidants) concernée(s) afin d’envisager des solutions sur mesure qui seront capables de s’adapter dans la durée.
De plus, appréhender le « bien vieillir chez soi » nécessite de comprendre aussi bien les problématiques médicales (recommandations des médecins, ergothérapeutes, aides paramédicales à domicile, dimension psychologique…) et d’avoir une parfaite maitrise de la technique du bâtiment.
Notre mission : Faciliter la vie de nos ainés.
Il est fréquent que les recommandations médicales ne tiennent pas compte des contraintes techniques du bâtiment et sont donc impossibles à mettre en œuvre. Notre ambition est de pouvoir traduire les recommandations du corps médical et les souhaits des séniors dans le jargon technique du bâtiment afin d’assurer les travaux sereinement et de façon parfaitement adaptée.
De même que le vieillissement est un processus progressif et évolutif, nous avons à cœur de proposer des aménagements qui évoluent dans le temps et qui permettent de phaser ces travaux selon la forme physique, son calendrier et son budget. Ces évolutions permettent d’avoir un habitat adapté à tout âge et de faire des économies : la technique étant bien anticipée les travaux en seront simplifiés.
Qui sommes nous ?
L’équipe compte plusieurs années d’expérience dans le secteur du bâtiment, en Maitrise d’Ouvrage, Maitrise d’œuvre et exécution. Nous nous sommes également formés aux spécificités des aménagements adaptés dans le cas d’une perte d’autonomie soudaine ou progressive, et tout particulièrement des enjeux du « bien vieillir chez soi ».